À propos

AMAP = Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne

=> Association dont l’objectif est de préserver l’existence des fermes de proximité, dans une logique d’agriculture durable, c’est-à-dire d’une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine. Il s’agit d’un partenariat entre un producteur et un groupe de consommateurs, un contrat de gré à gré entre un producteur et chacun des adhérents de l’AMAP.

L’association AMAP Conflans, la clé des champs est née le 8 avril 2014.

La famille AMAP Conflans compte à ce jour environ 80 personnes.

Les contrats se renouvèlent au mois d’Octobre, après l’Assemblée Générale qui a lieu, d’habitude, début octobre.

Pour devenir amapien, une contribution symbolique est demandée à l’adhésion. C’est un montant qui est utilisé pour les achats occasionnels, tels que nouvelles balances, piles etc…, ainsi que pour contribuer au développement du réseau AMAP Ile-de-France http://www.amap-idf.org/index.php.

Il ne s’agit pas ici d’un commerce, mais d’une démarche collaborative et solidaire qui permet aux producteurs de vivre décemment de leur métier en produisant sur une exploitation à taille humaine une alimentation saine et de qualité, sans remettre en cause les ressources naturelles de demain.

⇒⇒⇒ C’est pourquoi l’amapien s’engage à financer la production sur une année entière (sauf contrats particuliers semestriels).

Retrouvez plus d’informations sur nos producteurs juste ICI 🙂

⇒⇒⇒ Réfléchis bien avant de t’engager. Non seulement tu payeras à l’avance tes achats sur l’année, mais tu devras également venir les chercher toutes les semaines (ou toutes les 2 semaines ou tous les mois selon le contrat), t’organiser pour que quelqu’un te remplace si tu ne peut pas te déplacer, aider lors des distributions (au moins 3 fois dans l’année) et participer à la vie de l’AMAP avec enthousiasme!

Car c’est exactement ça l’engagement de l’amapien: prendre conscience de sa dimension à l’intérieur de cette grande famille, avoir envie et être heureux d’en faire partie!

 


3 réflexions au sujet de « À propos »

    ExpressePrimeur a dit:
    9 juin 2020 à 9 h 05 min

    Bonjour je débute une activée celle d’être primeur et j’aimerais savoir si j’ai le droit de revendre ce que j’achèterai chez vous si oui y’a t’il une quantité fixée

    J’aime

    Harman a dit:
    13 septembre 2017 à 12 h 48 min

    bonjour j habite Conflans ste honorine je suis retraite et celibataire voir en couple 3 jours par semaine.Je suis absent 3 a 4 mois par an.est ce interessant d adherer a l ‘Amap dans ces conditions ?Est ce possble car je ne peux pas m engager a consommer de legumes toute l annee

    J’aime

      amapconflans a répondu:
      13 septembre 2017 à 13 h 09 min

      Bonjour Harman,
      Tout d’abord merci pour votre message.
      Le principe à la base des amap est l’engagement annuel du « consommacteur », ce qui permet au producteur d’avoir une certaine sécurité financière et prévoir des projets à « moyen terme ».
      Vous engager seul, si vous êtes absent 3-4 mois dans l’année n’est pas un bon choix, à mon avis.
      Vous pouvez, cependant, partager votre panier avec une personne de votre famille ou voisinage, de façon à ce qu’il/elle en profite lorsque vous êtes absent.
      N’hésitez pas à passer nous voir à la MJC Les terrasses tous les mercredis de 17h30 à 19h30 pour qu’on en discute ensemble 🙂

      Bien amapiennement
      Michela pour l’AMAP CONFLANS

      J’aime

Laisser un commentaire